Historique du
Date de création
Rentrée scolaire 1967-1968, appelé Collège Moderne 2, il devient Lycée Moderne d’Abobo en octobre 1994 sous l’impulsion du Ministre d’alors Pierre KIPRE.
Aussi, depuis la rentrée scolaire 2007-2008, le Lycée Moderne d’Abobo a été scindé en deux établissements sur proposition du cabinet dirigé par le Ministre Gilbert BLEU ALINE.
Localisation et Plan
Situé dans la commune d’Abobo au quartier Agbekoi LOT N°…….ILOT N°……..
Historique et Superficie
Établissement de la DREN d’Abidjan 4, le lycée Moderne d’Abobo fait partie des trois établissements d’enseignement secondaire public de la commune d’Abobo à savoir le lycée Municipal à Agnissankoi et le collège Moderne au P K 18.
Créé en 1968 et dénommé C.M.A II, le collège Moderne d’Abobo était le seul établissement secondaire public de la commune d’Abobo (peuplée de plus de 500 000 habitants en 1990).
Face à la pression démographique Monsieur Pierre Kipré, Ministre de l’Education Nationale et de la Formation de base en son temps va transformer le collège en lycée en 1994 pour accroître sa capacité d’accueil.
On va assister alors à la construction des bâtiments F, G, et H qui vont s’ajouter aux bâtiments A, B, C, et D comme salles de classe. Aujourd’hui les bâtiments S, R, et E autrefois dortoirs, réfectoire et foyer sont transformés en salles de classes.
Aujourd’hui le lycée Moderne d’Abobo est l’un des plus grands lycées de la côte d’ivoire de par sa capacité d’accueil de plus de 12 000 élèves.
Malheureusement, il existe encore le problème de salles pour abriter ces élèves, au moins 400 professeurs y dispensent les cours.
Depuis la rentrée scolaire d’octobre 2007, le lycée moderne d’Abobo est scindé en deux établissements : Le Lycée Moderne 1 Abobo et le Lycée Moderne 2 Abobo.
Il s’étend sur une vaste plaine de 16 hectares